Les "Collected Papers" regroupent la plupart des recherches
La technique de Méditation Transcendantale est certainement parmi toutes les formes de méditation ou de technique de développement personnel qui existent, celle qui a fait l'objet à l'heure actuelle du plus grand nombre de recherches scientifiques qui soit.
Ces études sont réunies dans les "Collected Papers". Il s'agit de 7 volumes de 700 pages chacun qui regroupent un total de plus de 600 travaux menés par des Institutions de recherche dans une trentaine de pays à travers le monde.
Publiées dans différentes revues scientifiques de renommée internationale, ces données présentent les bienfaits de la Méditation Transcendantale dans tous les domaines de la vie individuelle et sociale.
Les Instituts de recherche sur la Méditation Transcendantale
Des recherches sur la pratique du programme de Méditation Transcendantale ont été effectuées dans plus de 200 universités et centres de recherches, parmi lesquels :
Harvard Medical School, Medical College of Georgia, Medical College of Wisconsin, Stanford Medical School, UCLA Medical School, University of California Medical School-San Francisco, University of Chicago Medical School, University of Colorado Medical Center, University of Michigan Medical School, University of Southern California Medical School, University of Virginia Medical Center, Yale Medical School.
Les recherches scientifiques sur la technique de Méditation Transcendantale ont été publiées dans plus de 100 revues spécialisées "avec comité de lecture", parmi lesquelles :
American Journal of Cardiology, American Journal of Health Promotion, American Journal of Hypertension.